Top 5 des raisons d’attendre la rentrée avec impatience

Le premier semestre touche à sa fin, c’est le début des vacances, et l’on sait à quel point la fac va te manquer… Ne mens pas. On le sait. Voici une liste de cinq raisons pour lesquelles, définitivement et incontestablement, les cours sont beaucoup plus fun que les vacances.

joyeusesfetes_banniere

1. Tes camarades IFPiens

Quand les cours reprendront, tu seras enfin débarrassé de ta famille, après d’interminables fêtes de fin d’année en la compagnie douloureuse de ton affreux petit cousin, ce petit morveux qui court partout parce que soi-disant il est hyperactif (c’est sa mère qui le dit en tout cas). Et quoi de mieux pour oublier ta famille que de retrouver ta vraie famille, la famille IFP ? (hashtag IFPFamily).

2. Les bancs de l’amphi 2

Pourquoi subir le froid hivernal quand on peut s’installer bien au chaud dans l’amphi le plus confortable de Panthéon-Assas ? L’amphi 2, ses lumières apaisantes, sa hauteur sous plafond vertigineuse, ses strapontins en parfait état… Qui ne se réjouirait pas de ce confort retrouvé ?

NB : Pour les L1 qui ont cours à Vaugirard, on espère vous avoir donné hâte d’arriver au centre Assas.

3. La machine à café d’Assas

As-tu jamais goûté meilleur expresso que celui de la machine de la fac ? Ses douces effluves d’arabica, sa texture voluptueuse, son sucre si subtilement dosé… Même la cafetière Nespresso que t’a offerte ta tante à Noël ne saurait surpasser pareil ravissement des sens.

4. Les TD de 7h45

Ne dit-on pas que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ? Et on le sent bien, que l’avenir nous appartient, quand on prend le métro à 7h pour se rendre en cours d’anglais. Les grasses matinées des vacances n’ont rien à envier aux doux débuts de journée passés en salle de TD, à contempler les rayons du soleil levant qui s’étalent sur les toits de la ville de Paris…

5. Les sandwichs du CROUS

Saumon fumé, foie gras, dinde aux marrons… Que d’excès, que de maux infligés à ton estomac, à ton foie, à ton corps ! Ne regretteras-tu pas, durant ces fêtes, les saveurs exotiques proposées par le CROUS ? Comme le saumon fumé te semblera loin quand tu goûteras à nouveau au plaisir d’un sandwich jambon-abricots !

On t’a convaincu ? Non ?
Allez. On sait qu’elle va te manquer, cette fac.  Au moins pour une bonne raison : ton BDE exceptionnel !
D’ici là, on te souhaite, quand même, d’excellentes vacances et de bonnes fêtes de fin d’année. On te retrouve à la rentrée avec plein de nouveaux projets !

Rédaction : Nicolas Lafarge – Illustrations : Marius François

Cette entrée a été publiée dans News. Sauvegarder le permalien.

%d blogueurs aiment cette page :