Les Rencontres d’Arles au Centre Assas – Les Paradis. Rapport annuel

Les Rencontres de la photographie d’Arles, en partenariat avec l’Université Paris II Panthéon-Assas, présenteront au centre Assas l’exposition « Les Paradis. Rapport annuel », de Paolo Woods et Gabriele Galimberti, du 23 mars au 21 avril 2017. Pour l’occasion, le BDE Version IFP proposera divers contenus autour de l’exposition.

 

L’université Paris II Panthéon-Assas, première université juridique de France, s’associe aux Rencontres d’Arles, pour proposer une approche innovante sur les grands thèmes du débat de société, en faisant dialoguer les spécialistes du monde universitaire, de l’entreprise et des médias, avec la photographie artistique et documentaire.

Au centre Assas, du 23 mars au 21 avril 2017, sera présentée l’exposition de Paolo Woods et Gabriele Galimberti sur les paradis fiscaux, « Les Paradis. Rapport annuel », avec deux tables rondes consacrées à la sémiologie de l’image et à la fiscalité… au-delà des clichés.

Informations pratiques

Exposition du 23 mars au 21 avril 2017

Ouverte du lundi au samedi,
de 11h à 19h (dernière entrée à 18h15)
Nocturne le jeudi jusqu’à 21h (dernière entrée 20h15)

  • L’exposition est gratuite et en accès libre pour les étudiants, enseignants et personnels de l’université Paris II Panthéon-Assas.
  • L’exposition est gratuite et en entrée libre pour le public, sur réservation obligatoire. Invitation à télécharger et à présenter avec une pièce d’identité en cours de validité.

Une médiation culturelle est proposée les soirs des nocturnes, les jeudis 30 mars, 6, 13 et 20 avril, de 19h à 21h, par les étudiants des M2 Droit du marché et du patrimoine artistiques, Droit Fiscal et Fiscalité internationale.

Les soirs des tables rondes, l’exposition est ouverte jusqu’à 22h00 si le public veut revoir les images après les débats.

Tables rondes

La participation du BDE Version IFP

Les étudiants du BDE produiront deux vidéos thématiques qui seront projetées sur un écran à la fin de l’exposition. Le but de ces vidéos : mettre en images la vision parfois caricaturale ainsi que les clichés que peuvent avoir le grand public et les médias généralistes sur les notions de paradis fiscaux et d’évasion fiscale, pour mieux les confronter aux regards des photographes et des universitaires.

Exposition du 23 mars au 21 avril 2017

Ouverte du lundi au samedi, de 11h à 19h (dernière entrée à 18h15)
Nocturne le jeudi jusqu’à 21h (dernière entrée 20h15)

Exposition produite par Les Rencontres de la Photographie, Arles,
et présentée en partenariat avec l’université Paris II Panthéon-Assas au centre Assas.

En partenariat média avec

Logo Magazine Photo

Logo Journal Le Monde.fr

Rédaction et illustrations : Université Paris II Panthéon-Assas et BDE Version IFP – Crédits photo : Paolo Woods et Gabrielle Galimberti, avec leur aimable autorisation.

%d blogueurs aiment cette page :